Né à Viareggio en Toscane le 27 septembre 1963, il se diplôme en tant qu’architecte en 1991 à l’Université de Florence avec un projet de musée d’histoire naturelle pour lequel il obtient le 1er prix national. Il suit également une formation poste grade de designer dans le secteur lapidaire à l’Académie des beaux-arts de Carrare.
Pendant les premières années d’activités se succèdent diverses collaborations : celle avec l’atelier d’architecture paternel à Viareggio, la fondation avec d’autres jeunes architectes italiens d’Ædes gruppo per l’architettura qui s’occupe de muséographie et de concours, et la fondation d’Imago en Suisse qui réalise des habitations, un café et des concours.
Après un an de collaboration au Tessin avec l’atelier Mario Botta, il quitte l’Italie pour s’installer à Neuchâtel en 1995 où il rencontre Luigi Manini avec qui il fonde l’Atelier. Depuis 2012 il est également expert REG B. Il est régulièrement convié comme membre de jury de concours
Père de 4 enfants, musicien amateur, luthier autodidacte, 4ème dan de kobudo katori shinto ryu, il aime regarder de près les poissons et aimerait peindre sur céramique.